Aller au contenu principal

Esport Rocket League : les coulisses du conflit entre Vatira et Itachi

Esport Rocket League : les dessous de la querelle entre Vatira et Itachi

Itachi, ancien capitaine de Rocket League chez Karmine Corp, a pris la parole lors d’un live sur Twitch pour clarifier les événements inhabituels au sein de l’équipe et expliquer les raisons de son départ.

La détérioration de la cohésion chez Karmine Corp

D’après Itachi, la situation s’est dégradée à la fin de la saison 2023. Pendant la dernière compétition en Arabie saoudite, plusieurs joueurs ont demandé à l’ancien coach de l’équipe, Eversax, quelles étaient les perspectives pour l’année suivante. Sa réponse, selon Itachi, a été naïve : « On n’a pas encore discuté, mais pour nous, on compte rester ensemble. »

Cependant, d’après Itachi, les joueurs des autres équipes ont ri de cette réponse, affirmant que Vatira souhaitait les exclure depuis longtemps et que toute la scène esport de Rocket League en avait connaissance. Itachi ajoute que Vatira les aurait dénigrés auprès des joueurs d’autres équipes, créant ainsi une atmosphère tendue.

Les conséquences lors du KCX 3

Les tensions ont atteint leur paroxysme lors du KCX 3, le 16 septembre 2023. D’un côté, Itachi, Exotiik et Eversax, de l’autre, Vatira seul en larmes sur scène. Itachi qualifie cette situation de « trahison » et de « coup de poignard dans le dos ». Selon lui, la structure Karmine Corp était au courant de la situation, tout comme la scène Rocket League.

Vatira a répondu à ses anciens coéquipiers sur Twitter, niant avoir préparé un nouveau roster en secret pendant la saison. Il explique qu’il était frustré de sentir que l’équipe ne donnait pas tout pour remporter les compétitions, alors qu’il souhaitait tout gagner.

Des adversaires sur le terrain

Pour la saison RLCS 2024, Itachi et Vatira seront désormais adversaires. Les fans de Rocket League attendent avec impatience leurs confrontations directement en jeu.

Squeezie lance deux nouvelles équipes esport dans Rocket League et League of Legends

Squeezie se lance dans l’univers de l’esport en créant Gentle Mates, une structure de jeu vidéo professionnel en collaboration avec les joueurs professionnels Gotaga et Brawks. Et maintenant, cette équipe annonce son expansion sur deux nouveaux jeux : Rocket League et League of Legends.
Une expansion ambitieuse
L’annonce de l’expansion de Gentle Mates dans Rocket League et League of Legends a été faite lors de leur présentation pour l’année 2024. Une surprise de taille puisque non pas une, mais deux nouvelles équipes ont été dévoilées. C’est donc une avancée importante pour la structure, créée par Squeezie, Gotaga et Brawks.
L’esport, un univers en plein essor
Rocket League et League of Legends sont deux jeux très populaires dans le monde de l’esport. Rocket League, qui combine voitures et football, est l’un des titres les plus représentés sur la scène esport mondiale. Quant à League of Legends, c’est un jeu de stratégie en équipe très compétitif.
Rocket League : des joueurs talentueux
Pour représenter Gentle Mates dans la saison 2024 de Rocket League, l’équipe a recruté trois joueurs de talent : Itachi, Seikoo et Juicy. Ces joueurs font partie des meilleurs joueurs français de la scène esport. Ils ont tous fait leur preuve dans d’autres structures, remportant même des championnats mondiaux.
League of Legends : une équipe solide
Gentle Mates a également décidé de se lancer dans la compétition de League of Legends en intégrant la LFL, la prestigieuse ligue française. Pour cela, l’équipe sera dirigée par Eika, un joueur expérimenté et champion des deux parties du championnat français en 2019. Une équipe compétitive et déterminée à se faire une place dans ce jeu de stratégie très compétitif.
Un recrutement international
Outre les joueurs français, Gentle Mates a choisi de recruter des joueurs internationaux pour compléter ses équipes. C’est ainsi que l’équipe se compose de joueurs venant de Turquie, de Slovaquie et de Corée du Sud. Une volonté de diversité et d’ouverture sur le monde qui renforce l’ambition de Gentle Mates.
Une équipe féminine en préparation
Enfin, les fondateurs de Gentle Mates ont annoncé travailler sur la constitution d’une première équipe féminine. Ils souhaitent participer à la compétition VCT Game Changers, dédiée aux joueuses sur le jeu Valorant. Une opportunité pour l’esport féminin de se développer et peut-être l’occasion pour Gotaga de recruter sa petite sœur Mel, également joueuse professionnelle.
En conclusion, Gentle Mates, la structure esport créée par Squeezie, Gotaga et Brawks, étend son activité en se lançant dans les jeux Rocket League et League of Legends. Une expansion ambitieuse qui promet de belles perspectives pour l’esport français et international.

L’arrivée de Gentle Mates en LFL et sur Rocket League : une étape majeure pour l’esport

L’arrivée de Gentle Mates en LFL et sur Rocket League : une étape majeure pour l’esport
L’équipe esportive Gentle Mates, fondée récemment par les streamers et youtubers français Squeezie, Gotaga et Brawks, continue de s’étendre. Déjà présente sur des jeux comme Valorant, Teamfight Tactics et Fortnite, l’équipe a récemment annoncé son arrivée sur deux nouvelles plateformes populaires : League of Legends et Rocket League. Cette expansion marque une étape majeure pour l’esport français.
Arrivée des « M8 » en LFL
En décembre dernier, l’arrivée de Gentle Mates en LFL, le Championnat de France de League of Legends, avait été révélée. Aujourd’hui, l’équipe est officiellement annoncée avec les joueurs suivants : Onurcan « Ragner » Aslan (toplaner, Turquie, 23 ans), Aslan « White » Panglose (jungler, France, 21 ans), Jérémy « Eika » Valdenaire (midlaner, France, 27 ans), Hyeon-woo « BAO » Jeong (adc, Corée du Sud, 22 ans) et Kamil « Kamilius » Kostal (support, Slovaquie, 23 ans). Le coach de cette formation au fort potentiel sera Bjorn-Vegar « Hansen » Hansen, en provenance du Danemark. L’équipe promet une compétition féroce dans le Championnat de France.
Arrivée sur Rocket League
En ce qui concerne Rocket League, Gentle Mates s’est associé à Alpine, qui devient également sponsor du club. Ils ont recrutés du côté de la Karmine Corp, considérée comme la meilleure équipe au monde avec Vitality en 2023. Le coach belge Benjamin « Eversax » Wagner rejoint l’équipe, accompagné par le capitaine Amine « itachi » Benayachi (Maroc, 20 ans). Enzo « Seikoo » Grendein (France, 19 ans), champion du monde en 2022, et Charles « juicy » Sabiani (France, 18 ans), talent prometteur ayant participé aux derniers Mondiaux en août, complètent cette équipe. Les ambitions de Gentle Mates sur Rocket League sont élevées, même si la compétition sera rude face aux autres grands clubs français comme Vitality, Karmine Corp et BDS.
L’esport français en plein essor
L’arrivée de Gentle Mates sur ces deux jeux majeurs de l’esport est une étape clé pour l’esport français. Avec des joueurs talentueux et des ambitions élevées, l’équipe représentera fièrement la France dans les compétitions internationales. L’esport continue de gagner en popularité et en reconnaissance, et la présence de grandes équipes françaises contribue à cette évolution positive.
En conclusion, l’arrivée de Gentle Mates en LFL et sur Rocket League marque une étape majeure pour l’esport français. Avec des joueurs de talent et des ambitions élevées, l’équipe est prête à concurrencer les meilleurs clubs internationaux. L’esport français continue de s’épanouir, et cette expansion est un signe fort de son développement.

Obtenir une mise en relation →