BLAST devient l’organisateur des compétitions FNCS et RLCS dans le monde de l’esport

BLAST prend les rênes des compétitions esports FNCS et RLCS

BLAST, l’organisateur très connu pour ses tournois sur la scène Counter-Strike, élargit ses activités dans le monde de l’esport en s’occupant désormais des compétitions officielles de Rocket League et Fortnite. Un partenariat a été signé entre BLAST et Epic Games, le créateur des jeux populaires, pour la production des évènements FNCS et RLCS.

Un accord stratégique entre BLAST et Epic Games

Ce partenariat stratégique pluriannuel entre BLAST et Epic Games marque une véritable révolution dans le monde de l’esport. À partir de 2024, BLAST sera en charge de coordonner les prestigieux tournois des Fortnite Championship Series (FNCS) et Rocket League Championship Series (RLCS).

BLAST prend les rênes de la direction complète des opérations

Dans le cadre de cet accord, BLAST aura la responsabilité complète de la direction des compétitions, de la production d’événements à la commercialisation, pour les RLCS et FNCS. Une initiative révolutionnaire sera également lancée, avec BLAST en charge des droits commerciaux des diffusions et des événements compétitifs des deux jeux, ce qui marque un tournant majeur pour la FNCS.

Une collaboration basée sur l’expérience fructueuse de BLAST avec Competitive Fortnite

La collaboration entre BLAST et Epic Games repose sur l’expérience fructueuse de BLAST avec Competitive Fortnite. Au cours des trois dernières années, BLAST a organisé plusieurs événements FNCS, dont le championnat mondial FNCS à Copenhague en octobre 2023.

Leo Matlock, directeur commercial de BLAST, s’est exprimé sur cet accord majeur avec Epic Games. Il souligne que cette collaboration marque l’avenir du jeu compétitif et met en avant l’engagement de BLAST à travailler avec les éditeurs de premier plan pour offrir des expériences exceptionnelles aux joueurs et aux équipes devant une audience mondiale.

Découvrir un article similaire :  Les 10 esportifs français de l'année 2023 : révélations du 10e au 7e rang

Un partenariat déjà fructueux entre BLAST et Epic Games

Ce partenariat étendu consolide la relation déjà fructueuse entre BLAST et Epic Games, qui a débuté en 2021 avec les événements FNCS All-Star Showdown et FNCS Grand Royale. Grâce à cette collaboration réussie, BLAST a géré les programmes FNCS pour les années 2022 et 2023, et a également organisé le FNCS Invitational en novembre 2022 à Raleigh, en Caroline du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *