LOL Esport : Les Worlds 2024 de retour à Paris

Les Worlds 2024 de retour à Paris

LoL Esports a récemment annoncé d’exaltantes nouvelles pour la scène compétitive de League of Legends. En effet, les quarts de finale et la demi-finale des Worlds 2024 se dérouleront à l’Adidas Arena de Paris. Cette compétition prestigieuse, après avoir fait halte en Corée cette année, revient donc en Europe et en France. Une excellente nouvelle pour les fans français qui auront l’opportunité de vibrer aux côtés de leurs joueurs préférés.

Le MSI et les changements à venir

Le MSI (Mid-Season Invitational) est également au cœur des annonces de LoL Esports. Cette année, il se tiendra du 1er au 19 mai en Chine, plus précisément dans la ville de Chengdu. De plus, de nombreux changements sont à prévoir dans les formats compétitifs. En 2023, certains matchs du MSI et des Worlds ont été éliminés afin de donner plus d’importance aux rencontres décisives. Cette nouvelle saison, l’enjeu est de renforcer les liens entre le MSI et les Worlds.
Voici quelques-uns des changements à venir :
– 3 places seront réservées aux régions LEC, LCS, LCK et LPL pour les Worlds.
– Les régions PCS et VCS obtiendront 2 places.
– 1 place sera attribuée aux régions LLA et CBLOL.
– Le gagnant du MSI aura une place garantie aux Worlds, offrant ainsi une place supplémentaire à sa région.
– La meilleure région du MSI obtiendra également une place supplémentaire pour les Worlds. Toutefois, cette région devra également se qualifier pour les play-offs d’été de sa région, à l’exception du LEC qui devra se qualifier pour la finale régionale.

Découvrir un article similaire :  L'arrivée de Gentle Mates en LFL et sur Rocket League : une étape majeure pour l'esport

Le LoL Esports Hall of Legends

Cette saison 2024 marque également la mise en place du LoL Esports Hall of Legends. Riot Games et LoL Esports souhaitent ainsi célébrer les joueurs professionnels qui ont marqué l’histoire de League of Legends. Ces derniers ont inspiré des millions de fans à travers le monde et méritent ainsi d’être honorés.
Le premier membre du LoL Esports Hall of Legends sera élu grâce à un panel de votants composé de vétérans et d’experts du milieu esport de toutes les régions. Chaque année, de nouveaux joueurs seront intronisés au Hall of Legends et leur carrière sera célébrée à la fois dans le jeu et dans la réalité.

Début des compétitions régionales

Pour les fans impatients de retrouver l’action compétitive, voici les dates de début des compétitions régionales :
– LEC : 13 janvier
– LLA : 16 janvier
– LCK : 17 janvier
– PCS : 19 janvier
– LCS : 20 janvier
– VCS : 20 janvier
– CBLOL : 20 janvier
– LPL : 22 janvier
Il est donc temps de se préparer à vivre une saison riche en émotions et en surprises pour la scène compétitive de League of Legends. Plus de détails sont disponibles sur le site officiel de LoL Esports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *